Comment réaliser une augmentation mammaire à Strasbourg ?

Chaussures professionnelles
Où acheter des chaussures professionnelles ?
décembre 16, 2021

Comment réaliser une augmentation mammaire à Strasbourg ?

augmentation mammaire

augmentation mammaire

Actuellement, de plus en plus de femmes optent pour une augmentation mammaire. Ce type d’opération est seulement accessible aux plus de 18 ans. Dans certains cas, les moins de 18 ans peuvent être autorisés à faire une augmentation mammaire avec une autorisation parentale. En tout cas, le coût de ce type d’intervention peut aller de 5000 à 10 000 euros. Si la pose d’implants mammaires est liée à des raisons médicales ou à une chirurgie réparatrice, l’opération est prise en charge par la Sécu et la mutuelle.

Les avantages de l’augmentation mammaire

Pour certaines femmes, avoir une petite poitrine est une gêne. Elles n’arrivent pas à se sentir belle. Parfois, les seins perdre également leur volume à la suite d’une perte de poids ou d’une maladie. Pour retrouver un buste plus attrayant et plus généreux, beaucoup de femmes choisissent de faire une augmentation mammaire à Strasbourg. La pose d’implants mammaire est une solution rapide et efficace pour avoir une poitrine généreuse. C’est aussi une excellente manière pour améliorer l’estime de soi dans certains cas. Vous vous sentirez sexy dans votre maillot de bain et tenue de plage.

L’importance de la première consultation

Lorsque vous choisissez de réaliser une augmentation mammaire à Strasbourg, la première consultation est très importante. Le chirurgien prend le temps d’écouter vos attentes et vos objectifs. Une série de questions vous sera posée pour évaluer votre cas. Un bilan pré opératoire avec mammographie et prise de sang est aussi programmé pour déterminer la faisabilité de l’opération. Il convient de savoir qu’un chirurgien a parfaitement le droit de refuser l’opération. C’est le cas si vous demandez par exemple, un implant d’un volume excessif non-adapté à votre silhouette.

A la première consultation, le chirurgien peut aussi déterminer le type d’implants à utiliser. En ce moment, c’est le gel de silicone très cohésif qui est le plus utilisé dans le domaine de la chirurgie mammaire. Ces implants existent en plusieurs modèles :

  • Taille
  • Forme
  • Hauteur
  • Projection

 Connaître le déroulement de l’intervention

Avant l’opération, le chirurgien esthétique fait part des éventuels risques à sa patiente. Il donne aussi les statistiques de réussite. Il donne des instructions sur la durée de l’opération et la convalescence nécessaire. Pour une augmentation mammaire, la convalescence est d’environ 2 semaines. Mais si vous choisissez de porter de charges lourdes, le repos requis est d’un mois. La taille des incisions est définie par rapport à la taille des implants mammaires. Votre chirurgien peut aussi spéculer sur la visibilité des cicatrices.

Une fois l’augmentation mammaire à Strasbourg effectuée, le chirurgien donne des instructions détaillées pour mieux récupérer. Il donne aussi des rendez-vous pour les check-in. En cas de complication comme une infection ou une rupture, il faut revenir en urgence auprès de votre chirurgien.