Comment vendre sa montre d’occasion sur Art Watch ?

Trouver facilement de meilleurs cosmétiques bio en ligne
juin 23, 2021
Massage avec huile de pépin de figue de barbarie 30ml
3 avantages de l’huile de pépin de figue de barbarie 30ml
juillet 16, 2021

Comment vendre sa montre d’occasion sur Art Watch ?

montre d’occasion sur Art Watch

Estimer et vendre facilement sa montre d’occasion

Quand une montre est cassée, on n’est sait pas vraiment ce qu’il faut faire. On ne sait pas si celle-ci est réparable ou non. L’astuce, c’est de le revendre pour en acquérir une nouvelle. On peut ainsi dénicher un modèle tendance et de qualité. De même, la revente d’une montre en héritage est aussi un moyen efficace pour avoir de la liquidité. Pour vendre facilement une montre d’occasion, il suffit de se rendre sur artwatch.fr.

Quelques conseils pour vendre sa montre d’occasion

La revente d’une montre d’occasion est loin d’être une chose facile. On a la possibilité de réaliser une vente entre particuliers. Mais c’est une option contraignante si on ne sait pas combien la montre vaut réellement. Sinon, on peut aussi passer par une plateforme spécialisée dans la vente de montre de seconde main. Une fois de plus, cette option est loin d’être idéale pour vendre une montre de luxe. Il est plus recommandé de se rendre auprès d’une boutique qui se spécialise dans le rachat des montres d’occasion à l’instar d’artwatch.fr. Pour en savoir plus, il faut tout simplement visiter le site artwatch.fr/estimer-et-vendre. Le site travaille avec des experts horlogers qui pourront estimer la montre à sa juste valeur. L’estimation est à la fois gratuite et sans engagement. L’équipe d’Art Watch propose un devis de rachat à la suite de l’estimation. Si la somme convient au propriétaire de la montre, il effectue immédiatement le paiement.

La boutique Art Watch peut aussi échanger les montres d’occasion. Les horlogers peuvent également remettre à neuf la montre à la demande du client. Sinon, ils pourront également entretenir les montres pour leur donner plus d’éclat.

Guide pour estimer une montre d’occasion

Pour évaluer une montre d’occasion, l’expert horloger tient compte de nombreux paramètres. D’ailleurs, il partage toutes les informations sur la montre à son propriétaire. Parfois, une montre peut renfermer une grande histoire. Au moment de sa commercialisation à l’époque, la montre a peut-être eu un grand succès. Néanmoins, la valeur d’une montre se réfère surtout à sa marque, son modèle, son état d’origine ainsi que sa côte sur le marché. Le rôle de l’horloger consiste aussi à vérifier l’authenticité de la montre. Parfois, la montre peut contenir des diamants d’une valeur inestimable. Mais il se pourrait aussi que les pierres précieuses intégrées sont des fausses. Pour les montres en or, l’horloger travaille avec un joaillier pour connaître le nombre de carats utilisé.

Pour une montre à édition limitée, la valeur est un peu plus élevée. Pareillement, les fins de séries sont également onéreuses. Dès fois, lorsqu’une montre a déjà appartenu à une célébrité, son prix peut alors augmenté. Mais il faut juste disposer d’une certification pour confirmer que l’ancien propriétaire de la montre est bel et bien une star.