Sauna à Chambéry
Où trouver un sauna à Chambéry ?
juin 7, 2021
lpg
Pourquoi choisir le LPG à Aix-en-Provence ?
août 19, 2021

Que faire d’un bijou en or cassé ?

Bijou en or cassé

Si on dit que le diamant est éternel, l’or peut lui être sensible au temps et au choc. Certains propriétaires de bijou en or peuvent attester cette affirmation. Il arrive parfois que votre bijou en or soit corrodé du fait de son exposition. Plus grave encore, votre or peut se casser au contact d’un objet. Dans de tels cas, il y a ce sentiment de tristesse qui peut vous envahir. Mais au-delà de ce sentiment, vous devrez trouver quoi faire de ce bijou cassé. Et c’est en cela que cet article vient pour vous aider. Vous allez y découvrir, au fil des lignes suivantes, ce que vous pouvez faire d’un bijou en or cassé.

Choisir la vente de l’or du bijou cassé

Si vous avez un bijou en or qui est cassé, la première des choses que nous vous conseillons, c’est de vendre ce bijou. Cette vente ne concerne pas systématiquement le bijou dans son apparence, mais plutôt l’or que contient ce dernier. Si vous êtes dans la Côte d’Azur, il y a de nombreuses entreprises qui sont spécialisées dans l’achat d’or cassé à Nice. Ces entreprises commencent par évaluer la qualité de votre bijou. S’il s’agit effectivement d’or pur et massif, vous allez peser le bijou en question pour connaitre son poids. Et pour ensuite, les bijoutiers vont vous proposer un prix au gramme que vous pourrez toujours négocier. C’est une solution particulièrement intéressante dans la mesure où votre bijou ne descendra pas en dessous de la valeur du matériau qui le compose. Ainsi, vous pourrez toujours gagner de l’argent malgré l’état dans lequel votre bijou se trouve. Nous vous recommandons donc d’étudier cette alternative lorsque vous aurez à décider ce que vous voulez faire des bijoux en or cassé.

Faire un nouveau bijou avec les restes

L’or est un matériau qui peut se remodeler à volonté. Cela signifie que vous avez la possibilité de faire ce que vous voulez de ce métal si précieux. Vous pouvez donc faire fondre l’or que contient votre bijou pour en créer un nouveau. Pour cela, vous pouvez aller chez des orfèvres dans la ville de Nice pour échanger avec eux. Vous pourrez donc discuter de ce qu’il est possible de faire avec une quantité spécifique d’or. Si votre bijou est incrusté de diamants ou toute autre pierre précieuse, il faudra avec le spécialiste déterminer quel type d’adaptation vous pouvez faire de votre de la quantité d’or que vous avez. Vous pourrez ainsi donner une seconde vie à votre bijou.

Opter pour la restauration du bijou

Il est souvent possible de restaurer des bijoux si ces derniers sont cassés. Si vous avez une chaîne en or qui a un maillon cassé, vous pouvez le confier à des spécialistes qui peuvent lui redonner une seconde vie. Il s’agit, tant que c’est possible, de faire une restauration complète de votre bijou. Par contre, gardez à l’esprit que tous les bijoux ne peuvent pas être restaurés. S’il s’agit d’une corrosion, vous pouvez le nettoyer. Mais pour un objet cassé, les chances de restauration sont plus limitées.

EMI
EMI