Le botox (toxine botulique) a gagné beaucoup de popularité dans le secteur de la beauté au cours de la dernière décennie. Les influenceurs des médias sociaux et les célébrités ont commencé à parler plus librement, donnant à ce traitement tabou de la peau un contexte plus acceptable, voire désirable. Alors que le botox pour la peau se concentre sur le lissage des ridules et autres signes de vieillissement, le botox pour les cheveux est assez différent.
Contrairement aux traitements à la kératine et à la cystéine, le botox capillaire est un traitement en profondeur sans formaldéhyde et non chimique. Le processus consiste à appliquer un produit de traitement capillaire non dommageable à la surface des cheveux pour combattre les frisottis et améliorer les cheveux ternes et abîmés. En d’autres termes, le botox capillaire peut aider à réduire les frisottis, mais il n’est pas comparable à un lissage pur et simple des cheveux. En revanche, il peut réparer les cassures, épaissir les fibres capillaires clairsemées et rendre les cheveux plus volumineux et plus doux. Ce type de soins requiert des produits spécifiques que vous pouvez d’ailleurs trouver sur des sites comme lissagenaturebeaute.com/soin-botox/
Le botox capillaire consiste d’abord à appliquer un produit de remplissage sur les cheveux. Le produit de remplissage comble généralement les zones cassées ou clairsemées de chaque mèche de cheveux, ce qui donne aux cheveux de l’ampleur et de la brillance. Les ingrédients utilisés dans les produits de botox capillaire varient en fonction du produit utilisé. Toutefois, la plupart des produits contiennent généralement de :
Comme vous l’avez probablement deviné, il n’existe pas de recettes ou de règles standard pour le traitement botox des cheveux. Les experts utilisent un mélange d’éléments populaires pour le traitement. Ces ingrédients sont ensuite associés à un certain nombre d’agents de conditionnement. Le mélange de ces éléments agit comme un remplisseur pour les fibres capillaires amincies. Tous ces éléments permettent de lutter contre les frisottis et d’améliorer les cheveux abîmés et ternes.
L’incorporation de traitements capillaires au botox peut apporter un certain nombre d’avantages. En plus de vous donner des cheveux lisses et brillants, voici quelques-uns des autres avantages dont vous pouvez bénéficier :